Résolument investi dans le développement de spécialités toujours plus respectueuses de l’environnement, BHS lance en 2018 une nouvelle gamme complète et innovante de phéromones et de pièges compatibles agriculture biologique.

Les phéromones sont des substances attractives d’origine naturelle émises par les organismes vivants. Ces substances influencent le comportement d’autres organismes. Chaque espèce émet une phéromone spécifique, permettant une attraction ultra-sélective de l’insecte ciblé.

Les phéromones BHS agissent par bio-mimétisme : en imitant les médiateurs chimiques émis par les insectes, elles attirent les insectes présents au jardin dans les pièges posés.

Chez BHS, « 1 saison de tranquillité » est synonyme de sérénité : les kits présentant cette mention permettent de couvrir toute la période de vol des insectes ravageurs !

Toutes les phéromones BHS sont micro-encapsulées, assurant une diffusion régulière et prolongée des substances pour une meilleure efficacité. Elles se conservent aisément à température ambiante jusqu’à 2 ans et demi.

Compatibles avec les cultures biologiques, les phéromones BHS respectent la biodiversité et ne laissent aucun résidu sur les plantes et les fruits. De plus, elles sont exclusivement fabriquées en France.