Nos engagements

Depuis plus de 30 ans, BHS répond aux besoins du présent sans compromettre ceux des générations futures à travers la recherche, le développement et l’innovation.

Dans le cadre de notre politique en faveur du développement durable, nous proposons aujourd’hui une gamme complète de produits préservant culture et  plantation en accord avec l’environnement et la biodiversité.

BHS, acteur engagé du développement durable :

Un savoir-faire et une expertise forte de produits responsables

  • Nous mettons l’accent sur les spécialités utilisables en Agriculture Biologique et les matières actives d’origine naturelle ou végétale, ainsi que les produits de biocontrôle.
  • Nous privilégions les solutions dont les matières premières sont recyclables et biodégradables.
  • Nous développons la plus large gamme du marché d’engrais organiques labélisés « Produit Naturel ».
  • Nous enrichissons chaque année notre gamme de produits de haute qualité, respectueuse de l’utilisateur et de l’environnement, avec de nouvelles références estampillées biocontrôle et certifiées Ecolabel Européen.
logo-uab

Agriculture Biologique

Les produits utilisables en agriculture biologique répondent au règlement européen n°834/2007. Il s’agit de produits dont les substances actives sont d’origine végétale, animale, microbienne ou minérale ou qui ne contiennent aucune substance controversée. Les produits utilisables en agriculture biologique sont respectueux de l’environnement et de la santé.

logo-biocontrole

Produits de Biocontrôle

Les produits de biocontrôle utilisent des mécanismes et des interactions déjà présentes dans la nature. Ils sont des solutions alternatives efficaces aux produits phytosanitaires de synthèse. Parmi ces substances, de nombreuses satisfont aux critères « faible risque » définis dans le règlement (CE) n°107/2009.

logo-ecolabel

Écolabel Européen

Les produits labélisés Écolabel européen sont la garantie pour le consommateur d’un produit à l’impact environnemental réduit, d’un emballage entièrement recyclable et écologique et d’un produit respectueux de l’utilisateur et de son environnement.

logo-produit-naturel

Produit Naturel

Les engrais organiques présentant la mention « Produit Naturel » sont uniquement constitués d’ingrédients naturels et sont issus de processus de fabrication et d’extraction mécaniques ou thermiques.

Écoresponsabilité des achats, du transport et de la production

  • Afin de réduire les gaz à effet de serre, nous mandatons uniquement des transporteurs signataires de la « Charte CO2 ».
  • Nous favorisons le « Made In France » : de la matière première à la fabrication du produit fini, nous avantageons les relations locales et régionales.

La Charte C02

Initiée par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et les pouvoirs publics, la Charte C02 vise à la réduction la consommation de carburant, la formation à la conduite écologique, la modernisation des flottes de véhicules, le déploiement de l’informatique embarquée, ou encore le développement de solutions de transport multimodal.

Réduction de la pollution

  • Pour éviter la pollution des sols, par des fertilisants inadaptés, nous proposons aux professionnels des analyses de sol commentées et des plans de fertilisation raisonnés.
  • Pour agir efficacement dans la collecte et le traitement des bidons et sacs vides, nous sommes actionnaire de la filière DDS (Déchets Diffus Spécifiques) et partenaire de la filière ADIVALOR. Nous contribuons ainsi au financement de la collecte et du traitement des emballages vides de produits Phytosanitaires (EVPP), Fertilisants (EVPF) et des produits Phytosanitaires Non utilisables (PPNU).

La filière ADIVALOR

La filière ADIVALOR regroupe plus de 1500 acteurs (agriculteurs, distributeurs et industriels) engagés dans une utilisation responsable et respectueuse de l’environnement des déchets de l’agro-fourniture. Ces acteurs du marché sont à l’origine de la filière française de gestion des déchets phytopharmaceutiques professionnels.

Certiphyto : Formation des professionnels

  • Nous œuvrons pour rationaliser et sensibiliser les professionnels à l’utilisation des produits phytosanitaires et au respect de l’environnement, en assurant des formations agréées Certiphyto et Certibiocide.

Certiphyto et Certibiocide

Le Certiphyto (Certificat individuel de produits phytopharmaceutiques) est obtenu à l’issu d’une formation visant à renforcer les connaissances concernant l’utilisation de produits phytopharmaceutiques et de leurs méthodes alternatives. Il est obligatoire pour tout professionnel qui achète, applique, conseille ou met en vente des produits phytosanitaires et fait l’objet d’un renouvellement obligatoire tous les 5 ans.

Obligatoire depuis juillet 2015, le Certibiocide concerne toute personne qui achète, utilise ou distribue des produits biocides (TP2, TP14, TP15, TP18, TP20)dans un usage professionnel. Il est valable pour une durée de 5 ans maximum.