Précautions d’emploi
Dans votre maison, les produits BHS doivent être stockés à l’abri de la chaleur, de l’humidité et du soleil. Privilégiez une armoire fermée, hors de portée de vos enfants et de vos animaux de compagnie.
Une fois vos emballages vides, amenez-les dans un centre de traitement des déchets proche de votre domicile.
Tout produit non étiqueté ne doit pas être utilisé. Amenez le produit dans un centre de traitement des déchets proche de votre domicile.
Après chaque utilisation, rincez le pulvérisateur 3 fois à l’eau. Pulvérisez ces eaux de rinçage à nouveau sur la zone traitée.
En cas de doute, contactez le centre antipoison le plus proche de votre domicile et communiquez-leur les informations présentes sur l’emballage du produit concerné.
Désherbage et soins des végétaux
Chaque produit phytosanitaire dispose d’un délai de réentrée spécifique. Celui-ci varie généralement entre 6 et 48 heures.
Pour garantir la sécurité de vos animaux de compagnie, il est important de respecter les doses et précautions d’emploi présentes sur l’emballage du produit utilisé. D’autre part, tenez-les éloignés de la zone durant le traitement et pendant au minimum 24 heures (si le délai de réentrée est supérieur à 24 heures, respectez ce délai).
Il est très fortement déconseillé d’utiliser des produits phytosanitaires en présence d’animaux herbivores.
Les traitements phytosanitaires doivent être réalisés par temps calme, sans vent, et par des températures comprises entre 10 et 25 °C. Pour une efficacité optimale, il est important de respecter un délai minimum de 6 heures avant tout risque de pluie.
Non, le dosage présent sur l’emballage des produits BHS a fait l’objet de tests afin de garantir son efficacité. L’utilisation d’un dosage supérieur provoquerait des effets secondaires néfastes pour vos plantes ou pour votre environnement.
Non, le mélange de 2 produits dans un même pulvérisateur est interdit.
Il n’existe pas de date de péremption pour la majorité des produits phytosanitaires. Il est conseillé d’utiliser nos produits jusqu’à 2 ans après leur ouverture. Une fois ce délai passé, les produits restent utilisables mais leur efficacité peut être altérée.
Un désherbant est dit total s’il détruit l’ensemble des plantes où il est pulvérisé. Au contraire, un désherbant sélectif respecte un certain type de plantes. Par exemple, un désherbant sélectif gazon détruira les mauvaises herbes tout en préservant votre pelouse.
Un produit à action systémique agit en pénétrant dans le végétal par les feuilles ou par le système racinaire. Il est transporté par les mêmes voies de circulation que la sève dans l’ensemble du végétal.
Un produit dit de contact ne pénètre pas dans la plante. Il agit uniquement sur la partie sur laquelle le produit est pulvérisé.
Engrais
Un engrais organique est composé de matières premières naturelles, végétales ou animales.
Un engrais minéral est composé d’éléments d’origine minérale naturelle ou produits par l’industrie chimique.
Un engrais organo-minéral contient une fraction organique et une fraction minérale.
La clé de la réussite est la régularité. L’apport d’engrais doit être régulier et suivre le rythme de végétation de la plante.
Pendant la période active de végétation, l’engrais peut être apporté toutes les 2 à 3 semaines. Il est cependant recommandé de ne pas utiliser d’engrais pendant la période hivernale.
Un surdosage de l’engrais peut provoquer des brûlures sur les racines ou les feuilles de vos plantes. Ce phénomène sera amplifié avec l’utilisation d’engrais minéral.
Semer un gazon
La préparation du terrain est une phase primordiale pour l’obtention future d’un beau gazon.
Effectuez une première phase de désherbage sur la totalité du terrain à semer : utilisez un désherbant total pour une efficacité optimale.
Patientez 2 semaines puis retournez votre terrain.
Effectuez un second désherbage de la zone avec le même désherbant.
Après 2 à 3 semaines, semez votre nouveau gazon.
La durée de levée d’un gazon est variable en fonction des variétés composant le mélange et des conditions climatiques (température, humidité, ensoleillement…). Il faut compter, en général, entre 2 et 6 semaines.
Notre conseil : si votre sol est sec, privilégiez un arrosage abondant de la surface semée 2 à 3 fois par semaine plutôt que de petits arrosages répétés.
Anti-nuisibles
Dans l’idéal, positionnez vos appâts dans des zones inaccessibles à vos animaux de compagnie. Pour renforcer la sécurité, utilisez des boîtes d’appâtage : les animaux non ciblés ne pourront pas accéder aux appâts.
Tous les produits anti-rongeurs BHS contiennent également un amérisant.
Pour les lieux humides, préférez les anti-rongeurs en blocs qui garantissent une longue durée d’action.
Les céréales sont idéales pour les lieux secs. Elles ressemblent à la nourriture traditionnelle et respectent les habitudes alimentaires des rongeurs.
Les pâtes sont destinées aux lieux mixtes.
Suivez-nous