En ce début d’année, BHS enrichit sa gamme de phéromones compatibles agriculture biologique.

Une phéromone est une substance secrétée par une espèce et qui, reçue par un individu de cette même espèce provoque une ou plusieurs réactions spécifiques. Ce sont des substances non nocives pour l’environnement et la biodiversité.

Les nouvelles phéromones BHS sont micro-encapsulées dans des cires naturelles. Il s’agit d’une technologie exclusive et brevetée à l’efficacité unique et à la diffusion rallongée. Sans solvant, bio-sourcée et biodégradable, cette micro-encapsulation permet un relargage contrôlé de la phéromone.

Stockées à température ambiante, les nouvelles phéromones BHS ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à 3 ans.

 

Les nouvelles phéromones BHS couvrent un large spectre de ravageurs des arbres et arbustes (pyrale du buis, processionnaire, du pin, charançon rouge du palmier, mineuse du marronnier), des productions horticoles (duponchélia, thrips, cochenille farineuse) et des fruitiers (mouche de l’olive, ouche de la cerise, carpocapses). Elles sont compatibles avec la loi Labbé et les labels d’agriculture biologique et sont adaptées à de nombreux contextes : jardins privés, ZNA, cultures maraichères, serres, forêts…