Les jours raccourcissent, les températures diminuent et les rongeurs font leur grand retour dans nos intérieurs ! Afin de lutter efficacement contre ces derniers, BHS vous conseille pour choisir le meilleur appât.

ÉTAPE 1 : IDENTIFIER ET REPÉRER

Inspectez soigneusement votre maison, votre cave, votre garage… en repérant les excréments, les lieux de passages, les nids ou terriers. Cette première étape est primordiale pour déterminer le type de rongeurs présents et pour ensuite bien positionner les pièges et les produits.

 

Le rat des greniers (ou rat noir) se trouve principalement à l’intérieur des habitations, en hauteur (dans les greniers, les faux plafonds…). Ils nichent à l’intérieur et ne font pas de terriers.

Leurs excréments sont bruns et secs en formes de fuseaux et dispersés. Ils mesurent plus ou moins une quinzaine de millimètres.

Le rat d’égout est également surnommé surmulot. On le trouve aussi bien à l’intérieur des habitations (dans les caves et les sous-sols) qu’à l’extérieur (terriers, égouts…).Ils creusent des terriers en milieux humides pour se réfugier.

Ses crottes brunes homogènes et lisses à bouts arrondis sont groupées ou dispersées. Elles mesurent environ 15 mm.

La souris grise fait souvent son apparition à l’intérieur des habitations (planchers, plafonds, cavités murales, greniers caves…).

Ses petites crottes brunes en formes de grains de riz mesurent 5 à 6 mm. L’urine des souris grise a une très forte odeur caractéristique.

Le mulot est présent à l’extérieur, aux abords des habitations et à l’intérieur.

Ses crottes brunes de moins de 5 mm ont les extrémités pointues.

 

ÉTAPE 2 : CHOISIR SON APPÂT

Une fois le rongeur identifié, il est important de choisir un appât qui correspond à la zone dans laquelle vous suspectez leur présence.

Les appâts à base de céréales sont à privilégier dans les zones sèches (habitations, greniers, dépendances…). Les céréales ont une très forte appétence pour les rongeurs car ce sont les appâts les plus ressemblant à leur nourriture traditionnelle. Ils ont également l’avantage d’être dispersibles.

À base de céréales favorisant leur consommation, les blocs sont à utiliser principalement dans les zones humides telles les celliers, les caves, les regards et les extérieurs. En effet, ils sont hydrofuges et résistent donc à l’eau et à l’humidité.

Les pâtes peuvent être utilisées sans distinction dans des lieux secs et des lieux humides. Leur forte appétence en font l’allié idéal pour les fortes infestations.

ÉTAPE 3 : TROUVER LE PRODUIT QUI VOUS CONVIENT

Maintenant que vous avez identifié le rongeur et le type d’appât à privilégier, il ne vous reste plus qu’à trouver le produit qui vous convient.

Vous pourrez retrouver tous nos produits dans notre catalogue en ligne.

 

 

FOCUS SUR L’ALPHACHLORALOSE

L’alphachloralose est une molécule anti-cardiaque.
Efficace sur les souris, elle offre un effet foudroyant en quelques heures seulement.

Grâce à la micro-encapsulation, l’alphachloralose est isolée, permettant ainsi d’éviter la méfiance de la souris par la reconnaissance du goût.

 

 

Retrouvez ces produits dans nos points de vente.