BHS, rien ne remplace le regard d'un professionnel

L'esprit de la société

La société BHS

bhs et le bio

I. La conscience environnementale de BHS

 

1. Respect de la réglementation

 

BHS propose chaque année de nouvelles spécialités adaptées aux soucis :

- d’efficacité,

- de simplicité d’usage,

- de respect de l’environnement et de l’utilisateur.

 

Respecter l’environnement et l’utilisateur sont des conditions obligatoires pour la mise sur le marché de nos spécialités phytosanitaires par exemple.

Les produits phytosanitaires ne peuvent être mis sur le marché sans avoir obtenu une autorisation de vente ou AMM (Autorisation de Mise sur le Marché).

La procédure consiste à vérifier que les produits soient composés de substances autorisées pour l’usage demandé et que dans les conditions d’emploi recommandées (conditions normales d’utilisation), soient efficaces et n’exercent aucun effet inacceptable sur l’environnement, la santé humaine ou animale. Cette procédure permet de vérifier également que le produit est efficace et sans danger particulier pour la culture concernée.

 

 

 

2. Attentif à notre environnement

 

C’est parce que nous sommes attentifs à notre environnement et conscients d’une nécessité de respecter la nature que BHS est membre du conseil d’administration de l’Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des Espaces Verts.

 

Dans ce cadre, notre département recherche et développement s’efforce de préserver « la conscience environnementale » de BHS. L’écoute et la proximité terrain à travers 50 technico-commerciaux et chefs-produits nous ont permis de suivre de près les besoins de nos clients, et de l’utilisateur d’une manière générale. Cette proximité est renforcée par le service appels consommateurs, qui quotidiennement, répond aux questions des professionnels et des jardiniers amateurs. C’est grâce à cette « réalité » terrain que nous développons des solutions alternatives qui répondent aux problématiques des utilisateurs.

Haut de page

 

 

II. Les solutions proposées

 

Cette proximité nous a permis de répondre aux besoins de nos différents partenaires :

- une offre adaptée aux professionnels des espaces verts, de l’horticulture-pépinière grâce au label « Source pure ® » qui propose des engrais et des amendements organiques utilisables en agriculture biologique selon le règlement CE n°2092/91, et une gamme de protection biologique intégrée.

- et une offre adaptée aux jardiniers amateurs grâce aux spécialités utilisables en culture biologique.

 

Source pure ®

1. Le label « Source pure ® »

Les spécialités « Source pure ® » sont basées sur le fonctionnement de l'écosystème « air, eau, sol, plantes, animaux ». Ainsi, la gamme d’engrais VIVA ® et la gamme d’amendements ACTIVIE ® garantissent une amélioration de la structure des sols en dynamisant l’activité microbienne, et la gamme de protection biologique bioverde ® utilise des organismes vivants pour la protection des plantes face aux attaques de ravageurs ...

 

2. Engrais et amendements organiques

Les engrais organiques permettent d’assurer une fertilisation sans risque de blocage et de lessivage car les éléments sont à tout moment assimilables par la plante, et ce à 100 %. Les amendements, eux, améliorent avant tout les propriétés du sol (physico-chimiques et/ou biologiques) mais n’alimentent pas la plante.

  • la gamme d’engrais organiques VIVA ® se déclinent en 6 solutions :
    • VIVACROISSANCE est destiné à la fertilisation dynamique des gazons et arbustes.
    • VIVAFLOREAL est un engrais destiné à la fertilisation, dès la plantation ou à l’entretien des arbustes à fleurs. Il est également adapté à la fertilisation d’automne des gazons.
    • VIVAPRISME quant à lui, de par son équilibre azote/potasse est adapté aussi bien à la fertilisation des végétaux qu’à celle des gazons.
    • VIVA ESSOR est un engrais organique en granulés sphériques mini (de 1 à 2 mm) , destiné à la fertilisation dynamique des gazons en particulier au printemps.
    • VIVA ENDURANCE est un engrais organique en granulés sphériques mini (de 1 à 2 mm), plus particulièrement destiné à la fertilisation d’été et d’automne.
    • VIVA POLYVALENT est un engrais organique en granulés sphériques mini (de 1 à 2 mm), qui convient pour une fertilisation sur tout type de culture tout au long de l’année.

 

 

  • la gamme d’amendements organiques ACTIVIE ® proposent 2 spécialités :
    • ACTIVIE PLUS ® est un amendement indispensable pour recréer ou entretenir les qualités agronomiques du sol nécessaires au développement harmonieux des végétaux.
    • ACTIVIE SPORT ® est un amendement organique enrichi qui permet d’entretenir ou de majorer le taux d’humus du sol en toute sécurité pour les gazons à tendance sportive ou pour les plantations arbustives.

 

3. Pro et amateur : les spécialités utilisables en culture biologique

 

Le jardin est une pièce à part entière, de loisirs et de détente mais il permet également la culture de fruits et de légumes que tout jardiner aura plaisir à consommer. A cet effet, BHS propose des spécialités 100 % naturelles composées de substances actives d’origine végétale ; ou de substances utilisées traditionnellement dans l’agriculture biologique :

Les pratiques cultures bio respectent les cycles naturels de la vie et épargnent aux eaux souterraines ou de surface les pollutions chimiques dont certaines sont extrêmement difficiles à éliminer dans le processus de production d’eau potable. Toutes ces spécialités participent à la préservation de la biodiversité, à l’équilibre de notre écosystème. Et, nous sommes prêts à aller encore plus loin comme nous l’avons toujours fait pour respecter la beauté de la nature !

Haut de page